« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Futur Crack : Campbell la future bombe d’Arsenal

Pour beaucoup d’observateurs britanniques, la formation d’Arsenal a déniché une sacrée perle rare. Déjà comparé à Ian Wright, le jeune attaquant Joel Campbell arrive en Angleterre avec une belle réputation. Formé au Deportivo Saprissa, ce dernier a fait ses débuts professionnels alors qu’il avait seulement 17 ans. Auteur de plusieus rencontres prometteuses, le jeune joueur s’est surtout illustré en équipe national des moins de 20 ans avec le Costa Rica.

En effet, ce petit prodige a fini meilleur buteur de la Gold Cup U20 avec huit buts en neuf rencontres. Dans la foulée, il s’est envolé en Argentine pour y disputer la Copa America. Durant cette compétition, il fait une prestation remarqué face à la Bolivie lors d’une victoire 2-0. C’est lors de ce match là qu’il attire les recruteurs européens.

Le Real Madrid et Tottenham lui proposent un contrat. Arsène Wenger lui téléphone directement et réussit à le convaincre de rejoindre les Gunners où il s’engage pour une durée de cinq ans. Néanmoins, il ne pourra pas fouler les pelouses anglaises cette saison car il n’a pas obtenu de permis de travail. Tant mieux pour la Ligue 1 française puisque ce dernier a été prêté à Lorient dans les dernières heures du mercato estival.

par :