« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Futur Crack : Kovacic le Messi croate

En Croatie, il y a un petit phénomène qui est en train de se faire un nom. Il s’agit de Mateo Kovacic. Âgé de seulement 17 ans, ce dernier est déjà surnomé le nouveau Messi. Talent trés précoce, ce petit joyau a pourtant connu des débuts trés difficiles dans sa jeune carrière. Née en Autriche, il intégre à six ans le LASK Linz où il enchaîne les prestations de hautes volées.

A l’âge de 13 ans, il intéresse déjà plusieurs clubs européens comme le Bayern Munich, Stuttgart, l’Ajax d’Amsterdam et la Juventus Turin. Mais contre toute attente, il décide de rejoindre la Croatie où il signe avec le Dinamo Zagreb. Dans les catégorie des jeunes, il est au dessus du lot, surclassé avec les moins de 17 alors qu’il n’a que quatorze ans, le petit phénomène va subir une grave blessure. Lors d’une rencontre, un défenseur lui brise la jambe.

Possédant déjà un caractère de dûr, il se relève vite et reprend la compétiton un an plus tard face au RNK où il inscrit un doublé. Ses belles prestations lui valent de s’entraîner avec l’équipe première puis un mois plus tard, il est convoqué pour un match de première division avec les pro. Le 20 nomvembre 2010, il entre en jeu face à Hrvatski, une rencontre où il débute sur le banc de touche. Rentré en seconde période, il inscrit le quatrième but de son équipe, ce qui fait de lui le plus jeune buteur en championnat de Croatie à l’âge de 16 ans et 198 jours.

Depuis, il n’a plus quitté le groupe et enchaîne les matches avec le Dinamo Zagreb. Âgé aujourd’hui de 17 ans, ce joyau est dans le viseur d’Arsenal et surtout de Manchester United. Le week-end dernier, un émissaire mancunien s’est rendu en Croatie pour y superviser le jeune joueur.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal

 

par :