« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

FC Barcelone : le top 4 de Frenkie de Jong

On en apprend un peu plus sur le milieu du Barça.

FC Barcelone : le top 4 de Frenkie de Jong

Déjà actée depuis janvier, l’arrivée de Frenkie de Jong au FC Barcelone le 1er juillet prochain est certainement très attendue par tous les socios.

S’il a déjà fait l’étalage de ses qualités sur le terrain, on ne connaît pas encore bien le jeune homme de 21 ans, qui se révèle véritablement au grand public cette saison.

Dans une petite vidéo publiée sur le site du club, « Frenkie » a dévoilé son top 4 à chaque poste. Pour le plus grand bonheur du club catalan, trois d’entre eux sont passés par le Barça.

Gardien : Edwin Van der Sar

Aux cages, il y a son compatriote Edwin Van der Sar, grand gardien de l’Ajax et Manchester United entre autres, et directeur sportif de l’Ajax.

« C’est une légende aux Pays-Bas et pour le football néerlandais. C’était un gardien incroyable, avec de très bons réflexes et bon dans le jeu au pied. »

FC Barcelone : le top 4 de Frenkie de Jong

Défenseur : Ronald Koeman

En défense, un autre compatriote a été choisi en la personne de Ronald Koeman, qui a affirmé qu’il n’entraînera pas le Barça.

« Il a marqué le but le plus important pour le Barça en finale de Champions League. Il était bon balle au pied, avait une grosse frappe et il était également fort  défensivement. »

FC Barcelone : le top 4 de Frenkie de Jong

Milieu : Andres Iniesta

Au milieu, de Jong a choisi un joueur qu’il sera peut-être amené à succéder : Andres Iniesta.

« J’ai regardé beaucoup de matchs de lui. J’aime le regarder jouer. Il a une technique presque inégalée. Il fait beaucoup de passes, marque aussi… il est juste incroyable ! »

FC Barcelone : le top 4 de Frenkie de Jong

Attaquant : Johan Cruyff

Enfin, en attaque, « Frenkie » a choisi son illustre aîné, le célèbre et regretté numéro 14 Johan Cruyff.

« C’est le meilleur joueur de l’histoire du football néerlandais et il était aussi très important pour le Barça. »

FC Barcelone : le top 4 de Frenkie de Jong

Un savant mélange batave et catalan qui montre que le futur milieu du FC Barcelone sait où il met les pieds pour les prochaines années de sa carrière.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news FC Barcelone t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter