« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Futur Crack à Chelsea : A la découverte de Mason Mount

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Angleterre avec Mason Mount.

 

Sa fiche

Date de naissance : 10 janvier 1999
Pays : Angleterre
Club : Chelsea
Position : Milieu offensif
Taille : 165cm

mount

 

Sa description

Né à Portsmouth, il rejoint l’académie des jeunes de Chelsea dès l’âge de 6 ans. Il s’agit donc d’un pur Blues. Petit par la taille (165 cm) mais déjà grand par le talent, ce dernier évolue au poste de numéro 10. Doté d’un grand sens du dribble et de technique, il a fait partie l’an passé de la belle épopée du club londonien en Youth League où il a notamment inscrit un but décisif en demi-finale. Depuis le mois de janvier 2016, il est un joueur professionnel des Blues puisqu’il a signé un premier contrat de deux ans et demi. Régulièrement sélectionné en équipe d’Angleterre U17, il a participé cet été au Championnat d’Europe en Azebaïdjan. Souvent comparé à Philippe Coutinho, il dispose également d’une grosse frappe de balle qui lui permet d’inscrire quelques beaux buts au delà des 16 mètres. Cette saison, il a disputé deux rencontres avec U18 de Chelsea puis il est passé dans la foulée avec la réserve où il a disputé 12 rencontres et inscrit 2 buts. Dans le futur, ce dernier pourrait être prêté pour gagner du temps de jeu à un niveau supérieur.

 

Ses points forts

La technique, la vision, la créativité, la vitesse, la passe, frappe de loin

 

Son style de jeu

Comparé à Philippe Coutinho, joueur très technique et créatif, aime jouer en 10 derrière un ou deux attaquants, aime tirer de loin, très fort dans les petits espaces.

 

Sa position préférée

mount

par :