« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

L'Ajax, une équipe de champions !

L’Ajax a ponctué sa superbe saison en remportant le titre national.

L'Ajax, une équipe de champions !
C’est l’une – si ce n’est la – des équipes marquantes de la saison écoulée sur la scène européenne.
Après avoir brillé en Ligue des Champions, en s’inclinant dans les ultimes secondes des demi-finales face à Tottenham, l’Ajax s’est consolé en remportant le championnat.
Grâce à la victoire obtenue hier face à De Graafschap, ils ont conforté un titre déjà quasiment acquis après la défaite du PSV face à l’Az Alkmaar. Mais pour cette dernière de l’année, il était dit qu’une dernière belle représentation allait avoir lieu.
Une victoire 4-1 grâce à des réalisations de Lasse Schöne, Nicolas Tagliafico et un doublé de Dusan Tadic, et l’équipe d’Erik Ten Hag a pu célébrer comme il se doit un titre. Le 34ème, qu’ils ont donc dédié à Abdelhak Nouri, le milieu de terrain de l’Ajax, toujours plongé dans le coma depuis juillet 2017.

Si l’on vantait récemment le bilan statistique de Manchester City, celui de l’Ajax est assez impressionnant : 28 victoires, 2 nuls et 4 défaites pour 119 buts marqués !
Une saison mémorable pour tous ces joueurs, d’autant plus que ce trophée leur échappait depuis 2014. Frenkie de Jong (élu meilleur jeune de l’année du championnat), Matthijs de Ligt, et les autres potentiels candidats au départ (Hakim Ziyech, Donny Van de Beek) pourront partir avec le sentiment du devoir accompli.
Par ailleurs, ce titre s’ajoute à la Coupe des Pays-Bas qu’ils ont gagné contre Willem II il y a deux semaines. Un doublé pas si fréquent ces dernières années puisque le dernier remontait à la saison 2004/2005, réalisé par le PSV.
Si le grand public se remérorera de cette campagne européenne où ces jeunes joueurs ont bouté hors de la compétition les cadors que sont le Real Madrid et la Juventus, les fans se souviendront certainement longtemps de cette équipe 2018/2019, qui aura vu passer les grands talents qui composent cette équipe.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

PSG - Real